Au ciel il est monté
Sa mission accomplie
Christ l’avait annoncé
Et vous serez remplis
Nécessaire est l’onction
Si vous voulez l’action
Investis par l’Esprit
Oh ! Sans hésitation !
Nourris par les Écrits.

Alors vous serez forts
Sur vous la main de Dieu
Christ votre réconfort
Et en lui victorieux
Ne cherchez pas ailleurs
Suivez votre Seigneur
Intègres et valeureux
Oubliez votre peur
Ne regardez qu’à Dieu !

Lecture : Luc 24 v 51 :

« Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. »

L’ascension de Jésus-Christ est un marqueur important et déterminant. Elle est annonciatrice d’une ère nouvelle pour les disciples du Seigneur. Elle est précédée des dernières recommandations de celui qui retourne auprès de son Père et qui confie la mission de répandre l’Évangile à ses apôtres, puis à tous les croyants qui rejoindront le royaume des cieux.
L’ascension, c’est l’annonce, que le Saint-Esprit sera répandu sur tous les croyants, pour les équiper : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins…et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1 v 8).
L’ascension nous invite à la Pentecôte !
L’ascension, nous rappelle que celui qui est monté au ciel reviendra chercher son Église : « Ce Jésus qui a été enlevé au ciel au milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (v 11).
L’ascension nous demande de nous tenir prêts pour ce jour où l’Église sera enlevée comme le dit Paul : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble avec eux sur les nuées… » (1 Thessaloniciens 4 v 16-17).

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.