Jésus-Christ dans ma vie
Oh ! Merveilleux bonheur
Immense et infini
Ensoleille mon cœur.

Je marche rassuré
Oubliant mes douleurs
Intime traversée
Eloignée de la peur.

Jouissant de sa grâce
Obtenant ses faveurs
Invité à ses traces
Entouré de lueur.

Jésus-Christ est joie
Opérante à chaque heure
Inscrite par la croix
Et il est mon sauveur.

l’Évangile de Luc chapitre 2 et verset 10 :

Je vous annonce le sujet d’une grande joie

La joie ! La Bible en parle et nous invite à nous en saisir ! Mais cette joie qu’elle propose, est bien différente de celle que ce monde nous offre ; car elle ne dépend pas des circonstances présentes, mais elle trouve son origine en Dieu comme nous le rappelle cette lecture : « Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite » (Psaume 16 v 11).
Elle n’est pas forcément démonstrative, car elle est intérieure, et demeure même dans des moments plus difficiles ; aussi sommes-nous étonnés d’entendre l’apôtre Paul exhorter les Philippiens à se réjouir, alors que lui en écrivant cette lettre se trouvait en prison ! Mais sa joie était scellée en lui, par sa rencontre avec Jésus-Christ son Seigneur et Sauveur.
Jésus en s’adressant à ses disciples leur disait : « Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie » (Jean 16 v 22/23). Et Notre référence pour le poème, nous renvoie à la venue de Jésus-Christ qui sera et qui est toujours un sujet d’une grande joie, dès que nous le recevons dans notre cœur, et que nous sommes ainsi réconciliés avec Dieu le Père.
Et Paul terminant sa lettre aux Corinthiens leur disait : « Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous » (2 Corinthiens 13 v 11).
Comme si l’apôtre leur disait : Soyez d’abord dans la joie, vivez dans la joie et vous avancerez en vous perfectionnant, vous consolant et vous vivrez ainsi dans la paix.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message