Dans peu de temps ils seront là
Eux mes bourreaux pour me couper
Vous raconter avant cela,
Les derniers jours d’un condamné.

Pourquoi doit-on m’ôter d’ici ?
C’est bien ma place la forêt
Je suis heureux en compagnie,
Des châtaigniers et des cyprès.

Bonheur ! d’abriter les oiseaux !
Me remerciant avec leurs chants
Sous mes rameaux pour avoir chaud,
Je les serrais par mauvais temps.

Mais bientôt tout sera fini !
Vous m’attendez dans vos demeures
Dans un endroit bien défini,
Tout décoré plein de couleurs.

Où les enfants émerveillés,
En me voyant si éclatant
Et je serai comme un allié,
Leur demandant d’être patients.

Ainsi ployant sous les décors,
Je veillerai sur leurs cadeaux
Et maintenant avant ma mort,
Voici pour vous mes derniers mots.

Moi je serai ton beau sapin,
Dans ta maison et pour Noël
C’est un beau jour, il est divin
Elle est là, la Bonne Nouvelle.

Lecture Évangile de Matthieu chapitre 2 verset 2 : Où est le roi des juifs qui vient de naître Car nous avons vu son étoile en Orient Et nous sommes venus pour l’adorer.

Que de sapins vont être abattus, pour satisfaire à la tradition de Noël ! Que d’arbres vont mourir, avant d’avoir atteint leur taille normale. Ils seront coupés, puis emballés et seront même exposés dans les magasins pour êtres vendus pour se retrouver dans une maison, un appartement, une salle, ou au cœur d’un village. C’est ainsi chaque année, dans la plupart des foyers.
Mais le message que je veux faire passer, c’est une autre histoire, c’est celle de Jésus, et l’histoire du sapin en est une image.
Oui Jésus est né et à vécu parmi les hommes, et quand il fut âgé d’environ trente ans, il commença son ministère terrestre en annonçant le message du salut et en apportant la délivrance. Puis il fut arrêté, jugé, et condamné ; il mourut crucifié, mais ressuscita le troisième jour.
Bien plus beau que ton sapin, qui dès à présent illumine ta maison, pour le bonheur de toute ta famille ; Jésus veut illuminer ta vie, décorer ton âme de ses guirlandes d’amour et de grâces.
Ton sapin se flétrira après cette période de Noël ! Mais la vie que Jésus-Christ nous accorde, demeurera au-delà des fêtes ! Avec lui c’est un Noël permanent, et ses cadeaux sont, les plus cadeaux que personne d’autre que lui ne pourrait t’offrir !
Oui ! Votre sapin a toute sa place dans votre demeure, pour cette fête si belle, où toute la famille se retrouve. Mais elle sera encore plus belle, et votre sapin semblera plus beau et plus étincelant, si Jésus devient le centre de ce Noël 2019 !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message