Le soleil levant

À l’heure où l’aube se lève
Perçant le noir de sa lumière
Le jour qui vient prend la relève
Chassant la nuit vers sa tanière.

Bientôt le soleil brillera
S’imposant à la création
La nature entière chantera
Caressée par ses doux rayons.

Le jour est là dans sa vigueur
La nuit a dû abandonner !
Laissant s’ouvrir toutes les fleurs
Si élégantes et parfumées.

Le soleil nous a visités
Ô ! Miracle venu des cieux !
Pour nous le temps est arrivé
De connaître des jours heureux.

Jésus est vraiment le soleil
Réchauffant les cœurs attristés
Car ici-bas rien de pareil
Ne peut prétendre l’égaler.

Lecture : Luc 1 v 78 : Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle le soleil levant nous a visité d’en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

C’est toujours un spectacle merveilleux, quand l’aube se lève, et que surgit la lumière, chassant la nuit et ses ombres troublantes.
Le jour met en action toute cette vie qui semblait perdue, et qui renaît, par l’apparition du soleil levant, prometteur d’une belle journée qui nous permettra d’apprécier la nature dans toute sa grandeur et sa beauté.
La Bible déclare que Jésus est venu comme le soleil levant, afin de nous sortir de la nuit qui avait envahi nos cœurs à cause du péché, nous privant de la vie véritable.
Recevoir Jésus-Christ comme son sauveur personnel, c’est laisser la lumière de sa vie inonder notre cœur, et être assuré de sortir de la nuit de nos doutes, et de nos peurs.
Une vie nouvelle en Christ, c’est le jour ! Par rapport à la nuit que je vivais sans lui ! C’est mon expérience et mon témoignage que j’ai le bonheur de partager avec vous par ma poésie.

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.