Le plus beau des trésors
Découvrir ta Parole
Plus précieuse que l’or
Que les riches raffolent.

Elle se révèle encore
La meilleure des écoles
Apportant réconfort,
Me relève, me console.

Elle me dit d’être fort
De prendre mon envol
Et devient mon support
Lorsque mon cœur s’affole.

Me guidant vers le port
Elle devient ma boussole
Aussi le maître à bord
Quand elle prend le contrôle.

Elle soulève nos torts
Dénonçant nos idoles
Qui ruinent les efforts
Des âmes qu’elles volent.

Bravant même la mort
Qui nous tient, nous accole
Elle allume l’aurore
De la vie qu’elle enrôle.

Je veux être en accord
Pratiquer ta Parole
Pour éviter le sort
Des vierges, dites folles.

Lecture : Psaume 119 v 162 :

Je me réjouis de ta Parole, comme celui qui trouve un grand butin.

Pour le Psalmiste, il n’y a pas pour lui de plus grand trésor, que de découvrir la Parole de Dieu, et d’y puiser en tout temps les richesses pour son âme. Et nous rejoignons cet homme, et nous disons oui et amen à ce verset, qui devient le notre. Quel changement en effet pour nos vies, le jour où cette Parole a résonné dans nos cœurs, modifiant le cours de nos pensées et de nos raisonnements. Elle nous a mis sur le bon chemin, celui de la vie, celui de Jésus-Christ.
Le Psalmiste dit dans ce Psaume 119  : « Que ma langue chante ta Parole ! Car tous tes commandements sont justes » (v 172). Il reconnaît son autorité, et sa supériorité sur toute chose. Il confesse que la Parole de Dieu l’éclaire : « La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples » (v 130). Il déclare que la Parole de Dieu est le fondement de la vérité : « Le fondement de ta Parole est la vérité » (v 160).
En lisant ce Psaume, nous réalisons combien cet homme a saisi par la foi l’autorité de la Parole. Laissons-nous soulever par cette Parole de vie et ce poème nous entraîne sur les flots de la grâce divine, devenant notre boussole pour nous guider dans ce monde de turbulence.
Qu’elle nous instruise encore, afin de comprendre notre chemin et de démêler en nous des incompréhensions et de nous fortifier dans la foi. Qu’elle nous garde des idoles, de la fausseté et de l’erreur, en nous tenant éveillés en attendant le retour du Seigneur.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message