Noël ! Noël ! Noël !

Naissance peu ordinaire, que celle de Jésus-Christ !
On l’avait annoncé, depuis longtemps, écrit
Ensemble proclamons, la venue du Messie
L’espoir va triompher, renverser l’ennemi !

Ni les rois, ni les grands, ne voulaient l’accueillir
Orgueilleux qu’ils étaient, ils le feraient souffrir !
Et pourtant quelques mages, vinrent pour le bénir
L’étoile les guidait, et ils le découvrirent !

Nous sommes tous concernés, par Christ et sa venue
Oh ! Croyons en sa grâce, en lui est le salut !
Effaçant nos péchés, la dette a disparu
Lumière sur nos vies, par cet enfant Jésus !

Lecture : Luc 2 v 10/11 : « Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout e peuple le sujet d’une grande joie : C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur ».

Ah ! Noël ! Une période de fête, de joie partagée, par cette effervescence, autour de cet événement.
Si cette fête était consacrée comme elle le devrait autour de la naissance de Jésus-Christ, avec autant de ferveur, et de partage ! Notre monde en serait bouleversé et nos vies en seraient transformées !
Seulement quelques mages, et quelques bergers semblaient être touchés par cette naissance historique et unique ! Dieu se fait homme pour venir vers lui, pour le sauver et l’arracher à ses angoisses et lui donner de l’espérance.
Aujourd’hui le même scénario se profile pour ce nouveau Noël ! On ne parle que de nourriture, de cadeau et de festivité !
Même les médias on relégué à la fin de leurs informations, comme une parenthèse en déclarant : « Noël c’est quand même la naissance de Jésus-Christ ! » Et cela après avoir parlé sur les recettes de réveillon, de cadeaux ! L’événement majeur, est passé sous silence ; nous avons pour la plus grande majorité mis volontairement aux oublis le plus grand événement que la terre a porté : La naissance du Fils de Dieu !
Ce Noël passera, comme chaque année ! Que nous restera-t-il alors ?
Mais pour toutes celles et ceux qui ont reçu Jésus-Christ dans leur vie, ce Noël rappelle toute la grâce de Dieu pour l’humanité, et ne peuvent concevoir cette fête sans invoquer et remercier celui qui est venu sur la terre des hommes et qui est mort sur la croix pour nous sauver de nos misères et nous apporter sa paix.
Pour le croyant ce n’est pas une fête ponctuant un événement inscrit sur le calendrier à une date bien précise, mais une vie où chaque jour le Christ est présent pour le conduire, le conseiller et le garder par sa Parole et son Esprit-Saint.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message