Ne laisse pas le doute
Obscurcir ta destinée
Veille et garde ta route !
Efforce-toi de marcher
Malgré les vents contraires,
Brave les mers déchaînées
Reste devant ! Pas derrière !
En avant et pour gagner !

Nul autre que Jésus-Christ
Offre la délivrance
Vivons pleinement en lui
Et gardons l’espérance
Même quand c’est sans issu
Bannissons la défaite
Regardons, oui ! À Jésus !
En levant notre tête !

Lecture : Marc 9 v 22/23 :

Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. Jésus lui dit : Si tu peux !...Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !

Novembre ! Mois qui nous entraîne vers l’hiver, où les jours diminuent, les soirées s’allongent, nous plongeant parfois dans la nostalgie des beaux jours, clairs et ensoleillés. Il était autrefois cité par les anciens : « Le mois noir » ! Résumant plutôt bien ce que l’on peut ressentir quand dans nos vies, des périodes obscures nous enveloppent de leurs ombres négatives.
La Bible nous permet de lire des expériences d’hommes et de femmes qui ont traversé de tels moments, mais qui ont su les contrôler en s’appuyant sur le Dieu Tout-Puissant.
David fut un homme éprouvé par beaucoup d’épreuves, de luttes et de combats ; mais cet homme ne regardait pas seulement à « Ses mois noirs », mais il savait les ensoleiller de la Parole de Dieu et de ses promesses, lui donnant ainsi la force de poursuivre son chemin, et de remporter des victoires.
Il priait ainsi : « Car en toi mon âme cherche un refuge ; je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, jusqu’à ce que les calamités soient passées » (Psaume 57 v 2). Ou encore au Psaume 61 v 3 : « Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre ! »
Puis au Psaume 65 v 2, il confessera : « Avec confiance, ô Dieu ! On te louera dans Sion,… ». Il savait que malgré les temps difficiles et noirs, son Dieu était et serait toujours présent pour le faire triompher !
Personne n’est épargné ! Et tous nous traverserons ou traversons des moments sombres, mais la lumière de la Parole sera toujours présente pour éclairer nos pas et nous conduire sur le sentier de la vie.
« Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Psaume 119 v 105).
Novembre ! Sera là chaque année, avec ses tempêtes, ses pluies, ses soirées sombres ; et cela nous ne pourrons jamais l’arrêter ; Mais nous pourrons nous protéger, en nous abritant ou encore en nous couvrant d’habits adaptés à cette saison !
De même nous ne pourrons pas éviter certaines situations ou épreuves ; mais nous pouvons faire comme David, chercher refuge dans la Seigneur et ainsi nous protéger de toutes ces attaques commanditées souvent par l’adversaire de nos âmes. Avec Dieu nous sommes en sécurité, près de lui en nous nourrissant de sa Parole !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message