Seigneur de l’univers
A ton nom la gloire

Pour moi tu es Père
Une joie, ma victoire !
Inscrite au calvaire
Sur la croix, heure noire
Sang du Christ pour ma vie
Avec lui plein d’espoir
Nulle peur de la nuit
Chaque jour je peux voir
Entendre ce qu’il dit

Le Psaume 145 nous décrit la puissance de Dieu. Et sept fois nous avons le nom de l’Éternel accolé à un de ses attributs :
1) V3 : « L’Éternel est grand et très digne de louange » : Il est le créateur de l’univers, il est grand, nul autre ne peut l’égaler. Grand dans son amour, que l’on ne peut mesurer.
2) V8 : « L’Éternel est miséricordieux et compatissant… » : Voilà le prolongement de sa grandeur et nous sommes tous bénéficiaire de sa grande et merveilleuse miséricorde.
3) V9 : « L’Éternel est bon envers tous… » : Pour tous ! Dieu ne fait pas de différence ni de favoritisme
4) V14 : « L’Éternel soutient tous ceux qui tombent… » : Les grands de ce monde sont-ils prêts à apporter leur aide envers ceux qui tombent ? Dieu lui se soucie de chaque personne, notamment celles qui souffrent et qui n’ont aucune aide.
5) V17 : « L’Éternel est juste dans toutes ses voies… » : Son jugement ne tient pas compte de la situation de l’individu, qu’il soit riche ou pauvre.
6) V18 : « L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent… » : Chacun a donc accès auprès de ce Grand Dieu, à condition de vivre la prière de foi, la prière du cœur.
7) V20 : « L’Éternel garde tous ceux qui l’aiment… » : Voilà ce que fait envers ses enfants ce Grand Dieu, ce Dieu puissant et si accessible à tous ! Béni et loué soit le Seigneur !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message