Tu n’es pas trop petit !

Mais où vas-tu Zachée
Grimpant au sycomore ?
Tu parais occupé
Par les bruits du dehors.

Jésus-Christ va passer
Toi, tu voudrais le voir
Et surtout l’écouter
Il est là ton espoir.

Vite ! Il faut descendre !
Jésus veut te parler
Descends sans attendre
Ô oui ! Fais-le rentrer !

Rentrer dans ta maison
Mais surtout dans ton cœur
C’est la meilleure façon
De vivre le bonheur.

Même si tu es petit
Tu n’es pas oublié
Jésus vient dans ta vie
À toi de l’inviter.

Lecture : Luc 19 v 2-3 :

Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus ; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.

Un homme complexé, mais déterminé à surmonter son handicap, pour voir Jésus-Christ. La grandeur d’un homme ne se mesure pas en fonction de sa taille, de sa position sociale, ni de ses richesses ; mais dans cette capacité à se saisir de la grâce de Dieu en toute simplicité et détermination. Dans un atelier où j’ai travaillé pendant plusieurs années, j’avais sous ma responsabilité un jeune homme, travailleur, compétant et qui avait devant lui un bel avenir professionnel, mais il était de petite taille et cela le rongeait à un tel point qu’il ruina sa vie. Pourtant, je l’encourageais à surmonter, ce complexe pour saisir de la vie, le vrai, le beau.
Petit peut-être, à cause de ta situation sociale, petit, car tu es jeune voire très jeune. Voici la réponse de Gédéon quand Dieu l’appela pour son service : « Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père » (Juges 6 v 15). Ce n’était pas pour Dieu un problème, puisqu’il lui répondit en ces mots : « Mais je serai avec toi… » (v 16). Et il devint grand aux yeux de celui qui l’avait appelé, comme pour Zachée que Jésus réhabilita, car moralement il était aussi de petite taille.
Viens à Jésus-Christ tel que tu es, même si aux yeux de cette société tu es insignifiant, lui il te fera grandir par son amour et tu deviendras en lui une nouvelle créature !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message