Tout semblait nous sourire, avec tant de projets
Mais tu nous as trahis, saboté notre paix.
Tu nous as fatigués, et surtout angoissés !
Quand nous comptions les jours, comme des prisonniers.
Il est temps de partir, de céder ta place
Car on veut t’oublier, effacer tes traces
Repartir de l’avant, espérer à nouveau
Que la nouvelle année, donnera du repos.
Mais tu nous as appris, à vivre autrement
À mieux compter nos jours, et à prendre du temps
Du temps pour s’approcher, de notre Créateur
De s’appuyer sur lui, au sein de nos malheurs.
Par ces évènements nous disons : Son école !
À nous de comprendre, ce que dit sa Parole
Car tout concourt au bien, de ceux qui aiment Dieu
Ne soyons pas inquiets, viendront des jours heureux.
C’est la nouvelle année, qui se lève pour nous
Et beaucoup d’inconnus, nous laissant dans le flou !
Mais ce qui est certain, Dieu sera toujours là
Auprès de ses enfants, car il ne change pas !
Lecture : Deutéronome 11 v 12 :C’est un pays dont l’Éternel, ton Dieu prend soin, et sur lequel l’Éternel ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.
Tout le monde s’accordera pour dire que cette année 2020, aura été particulièrement difficile et par moment angoissante. Nous ne pouvions pas imaginer un instant que nous traverserions une telle crise, avec tout ce que cela à engendré, touchant tous les aspects de notre quotidien. Et pourtant, au sein de cette tempête sanitaire et économique et n’oublions pas le réchauffement climatique qui a été très marquant en cette année ! Dieu a été fidèle à ses promesses, en nous accompagnant chaque jour et en nous instruisant par sa Parole. Nous avons ainsi connu des temps spirituels forts, même si nous avons été privés pendant plusieurs mois de nos églises locales.
Une nouvelle année se lève et appuyés sur ce texte du Deutéronome, nous pouvons et devons l’aborder en toute quiétude, croyant que ce qui est écrit sera notre partage de chaque jour. L’année sera bonne pour chacun de nous, non pas seulement à cause des évènements que nous souhaitons meilleurs, mais surtout par notre propre comportement face aux circonstances de la vie, favorables ou pas.
Que ce que nous avons appris nous soit utile pour cette année 2021, et que nous poursuivions notre chemin toujours plus près du Seigneur. Nous savons et le Seigneur a voulu le souligner et nous avertir, que toutes ces choses qui surviennent sur notre planète ne sont que l’accomplissement des prophéties annoncées par sa Parole.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année dans le Seigneur et gardons dans nos cœurs et esprits ce cantique 182 des Ailes de la foi de Chatelanat.
« Mon Dieu, plus près de toi, plus près de toi !
C’est le mot de ma foi : Plus près de toi.
Dans les jours où l’épreuve, déborde comme un fleuve,
Garde-moi près de toi, plus près de toi. »
0 commentaire