Gravir la colline infâme
Où Jésus-Christ donna sa vie
Lieu qui élève notre âme
Gage de son amour infini !
Obéissant jusqu’à la mort
Tout par lui est donc accompli
Heureux ceux qui le cherchent encore
Acceptant ce que Dieu a dit.
Gagnés par un si grand amour
Offrons notre reconnaissance
Louons notre Dieu chaque jour
Gardons nos cœurs en sa présence
Oh ! Quelle grâce pour nos vies
Témoignage de sa puissance
Humilié, dans son corps, meurtri
A porté toutes nos souffrances !
Garderai-je pour moi,
Oubliant les perdus
L’oeuvre du Roi des rois
Garant de mon salut ?
Ouvrez vos cœurs par la foi
Tendez vos mains vers Jésus
Héros de tous vos combats,
Alors, vous ne craindrez plus !
Lecture : Jean 19 v 17 : Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
C’est là qu’il fut crucifié ! C’est là que notre destinée a basculée, alors qu’elle était vouée à la mort et la séparation d’avec Dieu.
C’est là que tout a été accompli ! Tout a été réglé, payé !
C’est là que Jésus a porté nos péchés, nos maladies comme il est écrit : "Lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; lui qui injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes, mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et le gardien de vos âmes" ( Pierre 2 v 22/25).
Golgotha, doit toujours nous accompagner, et lorsque l’épreuve s’abat sur nos vies, ou que nous sommes fatigués, découragés ; tournons nos regards vers ce lieu où Jésus a remporté la victoire pour que nous soyons libres et vivions dans sa victoire ! "Amen ! Merci de tout cœur Seigneur ! Par ta grâce et ton sacrifice, nous sommes désormais des nouvelles créatures ! Tout ce qui était ancien a disparu et tout est devenu nouveau ! Gloire à ton nom merveilleux, toi le seul libérateur"
0 commentaire