Homonymes victorieux !

Mai, mois de lumière
Qui enfante la vie
Il a chassé l’hiver
Le soleil nous sourit.

C’est celui de Jésus
Qui est venu sur terre
Rechercher les perdus
Pour les mener au Père.

Mais, il faut l’accueillir
Accepter son salut
Il pourra te bénir
Ô ! Ne résiste plus !

Il a tout accompli
Par l’œuvre de la croix
Et la Bible me dit
Que c’est aussi pour toi.

Mets en lui ta confiance
Et crois tout simplement
Tu verras sa puissance
Viens à lui maintenant.

Et il te conduira
Sur un nouveau chemin
Toujours il sera là
Pour te tenir la main.

Des Mets plein de saveurs
Te seront partagés
La table du Seigneur
Saura te rassasier.

Lecture : Psaume 63 v 6 :

« Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, et avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célèbrera. »

Quatre homonymes, pour une vie victorieuse en Christ.
Mai  : Le mois des couleurs, du renouveau ; c’est la résurrection de la végétation que l’on croyait perdue à jamais ! Ce sont les oiseaux qui s’activent, nichant dans les haies, les arbrisseaux. Ce mois illustre bien la pensée de cette nouvelle vie proposée par le Christ lui-même, qui est venu sur terre pour nous la donner, par son œuvre à la croix.
Mais il faut accepter ce plan divin, sans le contester, ni le modifier par nos pratiques religieuses en nous imposant des rites purement humains, qui n’ont aucune valeur devant Dieu. Seule sa grâce est salvatrice !
Mets, en lui toute ta foi et ta confiance sans laisser de place au doute et en imprimant dans ton cœur : « Tout est possible à celui qui croit » (Marc 9 v 23).
Des Mets, savoureux rassasieront alors ton âme et tu réaliseras que ces paroles prononcées par Jésus-Christ possèdent le pouvoir de satisfaire tous tes besoins spirituels : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 v 4).
Quatre étapes pour vivre la bénédiction : Mai, la révélation, Mais, l’acceptation, Mets, la gestion par la foi pour accéder aux Mets de la bénédiction.

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.