Ô ! Demeure près de lui !
Écoute ce qu’il dit
Sa Parole est précieuse
Rendant l’âme heureuse.
C’est l’histoire de Marie
Aux pieds de son Seigneur
Comble de son bonheur
Entendre Jésus-Christ !
Elle avait une sœur
Tellement occupée
Rivée sur son labeur
Qu’elle avait oublié.
Ce qui est essentiel
N’est pas de cette terre
Regarder vers le ciel
Voilà le nécessaire !
C’est Jésus qui l’a dit
Nous le répète encore
Le monde cause du tort
À l’âme qu’il appauvrit.
Voici l’heure de choisir
Qu’elle sera ta place
Car Dieu veut te bénir
En t’accordant sa grâce.
Comme Marthe ou Marie
Agitée, rassurée ?
Il en va de ta vie
À toi de décider !
Lecture Luc 10 v 41-42 :« Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »
Deux sœurs, deux attitudes différentes envers Jésus-Christ. Marthe l’a reçu dans sa maison, mais Marie dans son cœur. Notre société n’est-elle pas à l’image de ces femmes ?
Beaucoup de personnes revendiquent de Jésus-Christ à travers leur religion, mais combien l’on reçu dans leur vie comme Seigneur et Sauveur ? Marthe ne réalise pas vraiment qui est Jésus, elle se permet même de lui donner des ordres : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider » (v 40). Quelle est notre attitude vis-à-vis du Seigneur, comme Marthe ?
Marie a réalisé le privilège et profité de l’opportunité en se mettant à l’écoute de la Parole de Dieu. Puissions-nous l’imiter en vivant sa présence, en recevant ses promesses. En tant que chrétiens il nous arrive de nous identifier trop souvent à Marthe, entraînés par nos activités, qui nous laissent peu de temps pour les choses spirituelles. Jésus nous a laissé des recommandations à ce sujet : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » (Luc 12 v 26).
Marie nous rappelle ce qui est nécessaire, et nous invite à suivre ses traces, pour vivre dans une relation profonde avec ce qui est spirituel. C’était son choix !
Quand Jésus frappe à la porte de nos cœurs, laissons nos occupations et venons écouter sa Parole.
0 commentaire