Préparons notre cœur
Recherchons sa face
Invoquons le Seigneur
Nul n’égale sa grâce
Témoin de son amour
En Christ est notre place
Meilleure et pour toujours
Personne ne le remplace
Suivons-le chaque jour.
Écoutons ce qu’il dit
Tenons-nous près de lui
Élevons Jésus-Christ !
Avec Dieu la victoire !
Une paix assurée
Travaillons pour sa gloire
Oubliant le passé
Marchons, il faut y croire
Nous serons visités
Elle est belle notre histoire !
Héritage de la croix
Illuminant nos vies
Veillons, gardons la foi
Enseignés par l’Esprit
Remplis et dans la joie
Lecture : Deutéronome 11 v 12 :« Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel ; c’est un pays dont l’Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année. »
Paroles rassurantes pour le peuple d’Israël, qui marchait vers le pays de la promesse. Dieu s’engageait à veiller sur lui du début à la fin de l’année. En toute saison il pourra compter sur lui.
Nous pouvons en tant qu’enfants de Dieu recevoir ces paroles pour chacun de nous ; le Seigneur sera avec nous tous les jours, comme il nous l’a dit avant de monter au ciel (Matthieu 28 v 20).
La vie avec Dieu, ce n’est pas toujours le printemps, ni l’été ; il faut aussi traverser les mauvaises saisons, celles de nos épreuves. En lisant l’histoire de Joseph, intendant de Pharaon nous pensons qu’il à ce moment la belle saison ; pourtant il connut des saisons froides et difficiles, quand il fut vendu par ses frères, puis il séjourna dans les prisons d’Égypte, victime et non coupable. Mais le Seigneur veillait sur lui : « Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison. L’Éternel fut avec Joseph, er il étendit sur lui sa bonté » (Genèse 41 v 20-21).
Joseph ne fut pas abandonné ; tu ne le seras pas non plus. Quand l’hiver frappera à ta porte à cause de tes épreuves, il sera là, près de toi, comme il a été avec Joseph.
0 commentaire