Là-bas vers l’horizon
Se lève un jour nouveau
Sujet d’admiration
Mon Dieu ô ! Que c’est beau !
La mer s’est allumée
De reflets de lumière
Que ses flots animés
Projettent sur la terre.
C’est une invitation
À regarder en haut
Forçant l’admiration
De ce divin tableau.
Devant Dieu prosterné
Je m’écrie ô ! Mon Père !
En toi je suis comblé
Car tu es ma lumière.
Aux reflets de l’espoir
D’amour et de pardon
Tu m’as sorti du noir
Du fond de ma prison.
Esclave du péché
Qui me tenait captif
Jésus m’as libéré
Du mal et de ses griffes.
Un nouvel horizon !
Je vis dans sa lumière
Et je sais qu’en son nom
S’ouvrent les bras du Père.
Lecture : Luc 1 v 78 :« Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut ».
Spectacle grandiose, quand le jour se lève et que le soleil perce progressivement le manteau noir de la nuit. La lumière allume toutes les couleurs de la nature qui se réveille et nous révèle le tableau du Maître Créateur. Il y a quelques jours j’assistais au lever du jour ; ô ! Quel spectacle merveilleux, quand la lumière s’impose accompagnée par le chant des oiseaux !
Mais le plus beau jour est celui qui se lève sur une vie, pour la sortir du noir de l’épreuve et mettre sa lumière dans le cœur de celui qui accepte Jésus-Christ dans sa vie. La venue et l’œuvre du Fils de Dieu à la croix du calvaire, ont projeté sur notre monde de la nuit une lumière pleine de vie et de force.
Le livre de la Genèse nous présente un homme du nom de Jacob, qui expérimenta la grâce de Dieu dans sa vie, lorsqu’il fit une rencontre avec Dieu. Pendant la nuit il lutta avec le Tout-Puissant ; son nom fut changé en Israël, et le plus important son cœur, qui fut transformé : « Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche…Car Dieu frappa Jacob à l’emboiture de la hanche, au tendon » (Genèse 32/31). Frappé dans sa chair, et restauré dans son âme. À partir de ce jour il ne marcha plus comme avant. Quand Christ éclaire une vie, elle est transformée ; un jour nouveau se lève, effaçant notre passé sombre et sans espérance.
0 commentaire