Elle rôde autour de nous, selon ses habitudes
Vous l’avez rencontrée, c’est elle « l’incertitude »
Qui sème le doute, soulève tant de questions !
Sans jamais affirmer, où est la solution.
Les conflits et les guerres, font trembler les nations
L’avenir incertain, nous voile l’horizon
Le monde bouleversé, cherche des certitudes
Pour repousser enfin, le règne de l’inquiétude.
Pourtant moi j’ai trouvé, une vraie direction
Pour mon âme angoissée, la paix et le pardon
Et je vais vous donner, quelques explications
Soyez donc attentifs, à ces révélations.
J’ai rencontré le Christ, c’est une certitude !
Alors que je vivais, dans la servitude
Maintenant chaque jour, j’exprime ma gratitude
En remerciant le ciel, pour ses béatitudes.
Le Seigneur a connu, les temps de la passion
Sur le mont Golgotha, paya notre rançon
Il t’appelle aujourd’hui, c’est une certitude
Viens à lui par la foi, la meilleure attitude.
Lecture : 1 Timothée 1 v 15 :« C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. »
La situation actuelle de notre monde suscite la crainte pour l’avenir en mettant en avant des incertitudes diverses : Sur le réchauffement climatique, les divers conflits entre les nations. Et face à ce désordre grandissant, la voix de Dieu semble comme étouffée, alors que c’est elle qui peut nous sortir de ce pessimisme ravageur.
L’apôtre parle bien de « certitude », concernant la venue et l’œuvre de Jésus-Christ. Cet autre passage va dans le même sens : « Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui… » (2 Timothée 3 v 11). Dans une autre lettre il appuie cette confession : « Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses… » (Tite 3 v 8).
Celui qui a rencontré le Christ, et qui par la foi lui a confié sa vie peut dire : « Mais je sais que mon rédempteur est vivant… » (Job 19 v 25). Je sais, j’ai la certitude, car le Saint-Esprit rend témoignage à mon esprit que je suis enfant de Dieu (Romains 8 v 16).
Certaines personnes revendiquent leur appartenance à une religion, mais combien ont la certitude d’être sauvées ? Seule une rencontre avec le Christ, nous débarrasse de nos incertitudes, et nous installe dans une paix sereine nous permettant de vivre chaque jour avec « certitude » : Le Tout-Puissant nous accompagne, et nous assure de sa présence ! À lui notre reconnaissance !
0 commentaire