Quand tu ne sais que faire
Face à ton désarroi
Regarde vers ton Père
Et mets en lui ta foi.
Élève ta prière
Fais entendre ta voix
Mais sois simple et sincère
Regardant à la croix.
Car c’est là au Calvaire
Que Christ mourut pour toi
Qu’il but la coupe amère
Fut cloué sur le bois.
Il a pris ta misère
Celle qui pesait sur toi
Neutralisant l’enfer
Ton salut, il pourvoit.
Il est le même hier
Ce jour comme autrefois
Son amour te libère
Et tu te dis pourquoi ?
À son cœur tu es cher
Il te fait fils de Roi
T’apportant la lumière
Te disant : Viens et vois !
Aujourd’hui fais le choix
De quitter ta galère
En sa Parole crois
C’est ce que tu dois faire !
Lecture : 2 Chroniques 20 v 12 :« Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi ».
Certaines situations nous échappent, nous paralysent, et comme ce roi Josaphat nous sommes contraints de le confesser : « Nous ne savons que faire ! »
L’attitude de ce roi nous enseigne sur la manière de gérer nos situations complexes ; placer notre confiance en Dieu et lui remettre notre fardeau, en confessant : « Mes yeux sont sur toi, Seigneur, car c’est hors de mes capacités, mais toi tu peux tu, et je me repose sur toi attendant la délivrance ! »
Les apôtres étaient bien démunis face à cette foule de plus de cinq mille personnes qu’il fallait nourrir. L’Évangile de Jean nous rapporte ce verset : « Jésus savait ce qu’il allait faire » (Jean 6 v 6). Alors que nous nous inquiétons face à notre situation, le Seigneur lui, sait ce qu’il va faire, il a la réponse, la solution qu’il activera sur le fondement de notre obéissance et de notre foi. Les disciples ont suivi les instructions de Jésus, et le miracle de la multiplication a surgi et tous ont reçu de la nourriture.
Josaphat et le peuple de Juda s’inclinèrent dans l’adoration, et ils virent la puissance de Dieu anéantir leurs ennemis.
Le général Syrien Naaman, fut guéri de sa lèpre quand il se plongea sept fois dans le Jourdain ; obéissant à la volonté de (2 Rois 5 v 10). C’est ce qu’il avait à faire ! Et Dieu le guérit !
0 commentaire