Secoué, mais secouru !

Que mes ennemis sont nombreux
Seigneur ! Ils se lèvent contre moi !
Voulant m’éloigner de mon Dieu
Seigneur ! Ô ! Reste près de moi !

Mais toi tu es mon bouclier,
Seigneur ! Tu relèves ma tête
J’ai crié, tu m’as exaucé,
Seigneur ! Ma joie est complète.

Quand je me couche, c’est le repos
Seigneur ! Je n’ai pas à craindre
Tu es pour moi mon seul héros
Seigneur ! Rien ne peut m’atteindre.

Malgré que je sois assiégé
Seigneur ! Près de toi je suis bien
Tu demeures ma sécurité
Seigneur ! Tu repousses le malin.

Tu as frappé mes ennemis
Seigneur ! Je suis hors de danger
Car devant toi ils ont tous fuient
Seigneur merci ! Tu m’as sauvé.

Que ma louange monte vers toi
Seigneur ! Tous les jours de ma vie
Aussi j’élèverai ma voix
Seigneur mon Dieu ! Je te bénis.

Lecture : Psaume 3 v 4/6 :

Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. De ma voix je crie à l’Éternel, et il me répond de sa montagne sainte. Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car l’Éternel est mon soutien.

C’est dans l’adversité, que David a expérimenté le secours et la grâce du Seigneur. Tous ses Psaumes nous sont une aide précieuse, quand nous aussi nous traversons des temps difficiles. Oui David comme tous ceux et celles qui veulent suivre le Seigneur, connaissent et connaîtront l’opposition, avec son cortège de mépris, de moquerie et de rejet ; mais Dieu est et sera toujours là pour protéger et garder ses enfants.
Parfois ce sont les circonstances qui deviennent les ennemis de notre âme, par les épreuves diverses, familiales, ou la maladie ; alors comme David l’écrit dans ce Psaume : « Quelle multitude se lève contre moi ! » (v 2).
Mais, il dira comme une confession, une assurance : « Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête » (v4).
Au Psaume 7 il répètera : « Mon bouclier est en Dieu, qui sauve ceux dont le cœur est droit » (v 11). Il nous montre également que le secours de Dieu est étroitement lié à notre comportement de droiture vis-à-vis de sa Parole et de sa volonté.
Et le Psaume 33, qui n’a pas d’auteur connu, mais qui est le Psaume de tous les rachetés du Seigneur ; car il est adressé aux justes : « Justes, réjouissez-vous en l’Éternel ! » (v 1), et au (v 20) il est écrit : « Notre âme espère en l’Éternel ; il est notre secours et notre bouclier ».
Accompagnés et soutenus par de telles promesses, nous pouvons et devons vivre en toute quiétude sur le chemin de la foi, de l’assurance et de la persévérance, car notre Dieu est présent à nos côtés !

2 commentaires

  • Menu Francine

    1er décembre 2020

    Bonjour,
    Merci pour ces beaux textes . Ces textes je les cite lorsque je parle de ma foi sur ma page facebook ( je suis protestante ) . Je suis donc toujours à la recherche de nouveautés . Merci encore ! Dieu vous bénisse !

    Francine

  • monique

    26 novembre 2021

    Merci pour ces beau poèmes avec la preuve que la
    Bible les confirme
    Que Dieu vous bénisse
    Monique

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.