Tableaux d’automne !

Adieu ! Soleil d’été !
Un regret nous parcourt
Ta chaleur est passée
Oubliant les beaux jours,
Mais tu nous émerveilles
Nous laissant tes couleurs
Enflammées ! Sans pareilles

Automne de la vie !
Un passé fascinant
Ton cœur en Jésus-Christ
Oh ! Trésor débordant
Montre à tous le chemin
Nul autre que Jésus
Empreinte le destin.

Avec Jésus l’ami
Une complicité
Tout ce temps avec lui
Offre un cœur apaisé
Merci ! Mon Dieu merci !
Nuit et jour protégé
Ensemble pour la vie.

Automne de la vie !
Une histoire à conter
Tant d’années enrichies
Ornées de sa bonté
Marche toujours pour lui !
Ne perds pas ta gaieté
Ensemence sa vie !

Lecture : Josué 14 v 10/11 :

« Et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans. Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.

Tableaux d’automne  ! C’est ainsi que j’ai tracé la vie de cet homme qui avait marché avec Dieu durant son existence en nous rappelant sa fidélité envers lui en tout temps !
J’aimerai commenter ces quatre tableaux d’automne, qui parlent également de ma vie avec Dieu durant toutes ces années.
Premier tableau  : C’est l’été qui s’en va, avec sa chaleur, sa force. Nos années d’abondance par les fruits que le Seigneur a permis que nous portions. Des temps plus difficiles, mais toujours sous la protection divine. Maintenant d’autres couleurs s’invitent, toutes aussi belles, comme pour nous dire : Ta vie se poursuit, différente, mais tu as toujours la possibilité de me servir !
Deuxième tableau : Le souvenir de tant d’expériences vécues avec le Seigneur, qui nous pousse à le dire aux autres générations. À nos enfants, petits enfants parlons de la grâce et de la fidélité qui nous ont accompagnées durant tout ce temps. Montrons le chemin de la foi à tous ceux qui prendront ce chemin étroit, mais si sûr et si rassurant !
Troisième tableau : Pourront-ils voir, cette complicité qu’il y a entre Jésus et nous ? La paix et la quiétude sont elles toujours présentes et vivantes ?
Quatrième tableau : Les semailles se font en automne, pour qu’au printemps, des jeunes plants s’élèvent pour donner par la suite du fruit. Elle est là notre mission : Semer la vie de Christ, semer les valeurs de l’Évangile. Tel est notre rôle, notre devoir !

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.