Un bon placement !

Là où est ton trésor, sera aussi ton cœur
C’est Jésus qui l’a dit : Choisis les vraies valeurs
Les richesses de la terre, se perdent ou sont volées
Mais celles qu’il propose, sont pour l’éternité.

C’est le temps d’investir, de rechercher sa face
Nous tenir devant lui, pour réclamer ses grâces
La prière de la foi, est un bon placement
C’est le moment d’agir, de le faire maintenant.

Aucune hésitation, ces valeurs sont certaines
Notre génération, se languit et se traîne
Investissons pour elle, et rendons témoignage
Enfant de Dieu agis, peu importe ton âge.

L’Esprit te conduira, pour mener ta mission
Mais ne néglige pas, son conseil, son onction
Tu pourrais te tromper, dans ton discernement
C’est la vie ou la mort ! L’enjeu est important !

Soyons déterminés, car le temps est compté
Ne nous égarons pas, dans nos priorités
Mais recherchons d’abord, le royaume de Dieu
Et œuvrons pour le Père, nous sommes enfants des cieux.

Lecture : 1 Timothée 6 v 17 :

« Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu. »

C’est ce que disait l’Ecclésiaste, après avoir posséder les richesses d’ici-bas : « Tout est vanité ! » Et comme conclusion à son livre : « Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute œuvre en jugement… » (Ecclésiaste 12 v 15-16).
Jésus nous invite à investir pour le royaume des cieux : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel…Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » (Matthieu 6 v 19-21). Nous pouvons donc nous poser cette question : Où est mon cœur ? Est-il attaché à la Parole de Dieu ? Quels sont mes investissements pour le royaume des cieux ? Dans ce domaine je crois que nous avons des progrès à faire ! Nous avons pourtant à notre portée des moyens extraordinaires pour faire avancer l’œuvre de Dieu : La prière au nom de Jésus, la foi qui nous permet de nous appuyer sur ses promesses. Je crois aussi que le Seigneur a donné à chacun de ses enfants, des dons, des talents ; qu’il faut exploiter ! Souvenons-nous de la parabole des talents, où chaque serviteur reçu un ou plusieurs talents, qu’ils firent fructifier, à part un qui le conserva sans le faire fructifier. Le maître le reprit sévèrement ! À méditer (Matthieu 25 v 14-30).

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.