Dès le matin je vois, ta grâce et ta bonté
C’est l’œuvre de tes mains, ce que tu as créé
Mon cœur s’écrie alors : Mon Dieu que tu es grand !
Car nul n’est comme toi, tu es le Tout-Puissant.
Dès le matin je sais, tu seras avec moi
Me laissant diriger, par le son de ta voix
Je suivrai le chemin, celui que t’as prévu
Ne pouvant me tromper, dans le nom de Jésus.
Et à midi encore, je reviendrai vers toi
Pour ne pas m’égarer, et fortifier ma foi
Tu me conseilleras, divin Consolateur
L’Esprit de vérité, pour vivre le meilleur.
Et quand viendra le soir, à genoux à tes pieds
Je te dirai merci, de m’avoir protégé
M’endormirai en paix, ce sera mon repos
Car à tes pieds Seigneur, j’ai laissé mes fardeaux.
Puis je me lèverai, pour une autre journée
Que je ne connais pas, qui n’a pas existé
À chaque jour son lot, de peines et de tracas
Et je sais que demain, mon Dieu il pourvoira.
Lecture : Matthieu 6 v 34 :« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. »
Aujourd’hui, c’est le temps qui nous a été donné de vivre ! Allons-nous vivre ce jour comme s’il était unique, ou le vivre en nous propulsant déjà dans le futur ou de revenir dans le passé à l’image du psalmiste ? : « Je me rappelle avec effusion de cœur quand je marchais entouré de la foule… » (Psaume 42 v 5). Avoir des projets pour l’avenir est souhaitable, mais ils ne doivent pas capter toute notre énergie et submerger nos pensées ! Et le passé doit nous enseigner pour mieux gérer le présent, sans pour autant nous plonger dans cette nostalgie d’autrefois.
Prenons le temps de savourer chaque instant que Dieu nous donne ! Chaque matin est une grâce de se réveiller et de pouvoir, le louer et lui parler comme un enfant à son Père. Vivons ce passage de la Parole : « C’est ici la journée que l’Éternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! » (Psaume 118 v 24). Qu’allons-nous faire de ce jour : Le vivre dans la routine quotidienne ou dans l’amour et la joie ? Chaque instant composant cette journée, est un rendez-vous avec Dieu.
Aujourd’hui il veut nous enseigner : « Dieu fixe de nouveau un jour « aujourd’hui »…aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez-pas pas vos cœurs » (Hébreux 4 v 7). Et nous pourrons dire comme David : « Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car l’Éternel est mon soutien » (Psaume 3 v 6).
0 commentaire