Un peu de couleur !

Mettons de la couleur
Dans ce monde si gris
Le printemps et les fleurs
Le soleil qui sourit.

Et place à la gaieté
Par nos hymnes et nos chœurs
L’hiver s’en est allé
Avec lui sa torpeur.

Voltigez hirondelles !
Voici des jours meilleurs
L’horizon s’étincelle
D’éclatantes lueurs.

Au jardin des Écrits
Moi j’ai cueilli des fleurs
Aux parfums de l’Esprit
Des bouquets de bonheur !

Ma vie se renouvelle
Auprès de mon Seigneur
Par sa bonne nouvelle,
Le baume pour mon cœur.

Aux pieds du Roi des rois
J’ai laissé mes frayeurs
Remplacées par la foi
Et la paix intérieure.

Merci à Jésus-Christ
Il a mis ses couleurs
En repoussant le gris
L’image de mes peurs.

Lecture : Exode 15 v 21 et Psaume 147 v 7 :

« Chantez à l’Éternel, car il a fait éclaté sa gloire ;… »

« Chantez à l’Éternel avec actions de grâces, célébrez notre Dieu avec la harpe »

Depuis quelques semaines, notre horizon s’est voilé, grisé par cette pandémie qui ne cesse de nous troubler par ces chiffres impressionnants et plutôt négatifs. En y songeant, alors que j’étais dans mon jardin, une toute autre vision s’est présentée à moi ; le soleil dans son éclat, les oiseaux qui chantaient, les fleurs qui rivalisaient d’élégance, ainsi que toute cette beauté printanière.
Et en pensées je suis rentré dans le jardin de Dieu, de ses promesses, de cette vie éternelle qui est le lot de toutes celles et ceux qui ont accepté Christ comme leur Sauveur personnel. Là, J’ai humé toutes ces senteurs divines, ces parfums de la paix et de l’amour. Je venais de mettre de la couleur dans cet univers si triste et morose. En rentrant dans la maison, j’ai écrit ce poème.
Que ces quelques vers vous redonnent l’espoir, et fassent resurgir en vous l’espérance et la foi, ainsi que la paix et l’assurance, que Dieu est aux commandes et qu’il veille sur ses enfants.
Le ciel était bien gris pour Israël en Égypte ! Mais lorsque Dieu décida de leur délivrance, rien ni personne ne pouvait l’en empêcher !
Demeurons dans cette attitude confiante et persévérante, en coloriant notre ciel de la vie d’en haut et de l’Esprit. Cueillons des bouquets de promesses, et apprécions toutes les couleurs de ce que nous avons en Christ. Appelons le printemps sur nos vies ! Chantons ! Louons le Seigneur avec nos chœurs et cantiques ! Et attendons en toute quiétude l’intervention de celui qui a tout accompli : Jésus-Christ le Roi des rois !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message