Cherchez premièrement
Le royaume des cieux
Car le plus important
Est d’être près de Dieu.
Les choses de la terre
À placer en second
Surtout pas les premières
Ce serait du poison.
Et se réconcilier
Avec sa sœur, son frère
C’est la priorité
De ce que tu dois faire.
Ne mets pas de barrière
Sur ton propre chemin
Car ce serait contraire
À ta vie de chrétien.
Tu es un bâtisseur
La Bible nous le dit
Et pour ce dur labeur
En connais-tu le prix ?
Investis pour Jésus
Ce sont les vraies valeurs
Jamais ne dévaluent
En Christ vis le meilleur.
Tu dois livrer combat
Repousser l’adversaire
Es-tu sûr que tu as
La foi pour cette guerre ?
Prends les armes du ciel
À toi de t’équiper
Que le spirituel
Te fasse triompher.
Lecture : Matthieu 6 v 33 :« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».
Jésus dans son enseignement, a montré ce qui doit être les priorités de notre vie, pour vivre selon la volonté de Dieu. Notre texte nous donne la première priorité, puis d’autres doivent trouver leur place pour vaincre au nom de Jésus-Christ.
Matthieu 5 v 23-24 : « si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère à quelque chose contre toi…va d’abord te réconcilier avec ton frère… ».
Nous ne pouvons vivre notre vie chrétienne dans sa plénitude, si un conflit nous oppose à un autre enfant de Dieu. Les conflits de tout ordre sont des crevasses sur notre chemin nous privant de bénédictions. Soyons en paix les uns avec les autres !
Luc 14 v 28 : « Car lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, de peur qu’après… ».
Jésus nous rappelle que pour bâtir sa vie spirituelle, il y a le prix à payer ; dans la prière, la consécration et la sanctification. Ce n’est pas une vie facile, mais un investissement permanent.
Luc 14 v 31 : « Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes marcher à la rencontre de celui qui vient l’attaquer avec vingt mille ? ».
Nous sommes confrontés à ce combat spirituel nous opposant à celui qui chercha à anéantir le ministère du Christ ; le diable ! Mais il l’a vaincu à Golgotha, nous donnant toutes les armes pour remporter la victoire dans le nom de Jésus. Revêtons-les constamment !
0 commentaire