Enfermés, confinés !
Privés de nos sorties
Mais libres de prier
Au nom de Jésus-Christ.
Enfermés, confinés !
Que de moments bénis !
Des temps pour consulter
Étudier les Écrits.
Enfermés, confinés !
Pour vivre l’aujourd’hui
Sur Dieu les yeux fixés
C’est ainsi qu’il l’a dit.
Enfermés, confinés !
Cet horizon bien gris
Nous dit de méditer
Sur chaque prophétie.
Enfermés, confinés !
Penser aux autres aussi
De ceux qui sont privés
De grâces en Jésus-Christ.
Enfermés, confinés !
Quand ce sera fini
Faudra renouveler
Ces moments à tout prix.
Enfin déconfinés !
Mais plus la même vie
Désormais c’est ancré
Vivons pour Jésus-Christ.
Enfin déconfiné !
Moi j’ai beaucoup appris
Car Dieu m’a tant donné
Et je lui dis merci !
Lecture : 1 Rois 19 v 9 :Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la Parole de l’Éternel lui fut adressée en ces mots : Que fais-tu ici Élie ?
Le confinement du prophète Élie, fut de courte durée, mais il était nécessaire et salutaire pour l’œuvre de Dieu. Le prophète avait besoin d’être recadré, car il ne répondait plus aux exigences du Seigneur.
Ce confinement a été je le pense permis de Dieu. Oui, pour des raisons sanitaires me direz-vous ! Il a été permis aussi pour l’Église et les croyants que nous sommes, pour nous permettre de refaire le point sur notre vie spirituelle, et de rappeler notre vocation : Le servir, en témoignant par notre vie et en intercédant pour nos contemporains, qui sont étrangers aux choses de Dieu. Nous arrêter peut-être comme Élie, pour laisser Dieu nous parler et nous interpeller peut-être ! Qu’avons-nous fait de la simplicité de l’Évangile ? En quarante sept ans de conversion, j’ai remarqué beaucoup de changements !
Nous avons, sans nous rendre compte laisser l’esprit du monde prendre place dans nos vies !
Ces temps que nous avons vécus, et ce confinement nous ont donné cette occasion de revoir notre façon de vivre notre foi chrétienne et de rechercher une plus grande intimité avec Dieu.
Le Seigneur ne veut-il pas nous alerter sur ces temps que nous vivons ? Cette crise sanitaire avec tout ce qu’elle engendre, nous avertit que les temps sont courts et qu’il est temps de se ressaisir et de se mettre en ordre de bataille et d’œuvrer tous ensemble d’une même âme pour qu’un plus grand nombre soit sauvé.
0 commentaire