Pour récolter la paix
Ne semons pas la guerre
Chaque jour désormais
Répandons sur la terre

La paix rien que la paix !

Pas de conflits, de guerres
Mais recherchons la paix
Pour devenir des frères
Et vivre dans la paix !

Pour refuser la guerre
Il faut aimer la paix
Les conflits c’est l’enfer
Et pourtant on le sait !

Moi je ne peux me taire
Et déclare que la paix
Est venue sur la terre
Que moi je la connais !

Car Dieu est mon Père
Il m’a donné sa paix
Par Christ vaincu l’enfer
Et ça ! Je le dirai !

Et le Dieu que je sers
Me conduit dans sa paix
Quand gronde le tonnerre
Je demeure dans sa paix !

Mais qu’allons-nous en faire
De Christ et de sa paix ?
Rien ne peut satisfaire
En dehors de sa paix !

Lecture : Jean 14 v 27 :

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Jésus faisait la différence, entre sa paix, et celle que le monde affiche, et qu’il désire nous donner. Des siècles après qu’il ait prononcé ces paroles aux disciples, nous constatons et affirmons qu’il avait raison ! Le monde semble vouloir la paix, mais elle est si fragile, et constamment chassée par les conflits, les guerres. Comment peut-on parler de paix tout en fabricant des armes ? Il y a un non sens ! Jamais cette paix ne verra le jour, car l’homme tout en aspirant à la paix, se manifeste, par des désirs de posséder, et de dominer l’autre, ce qui débouche sur des conflits, même à l’échelle familiale.
Et sans parler de tous ces conflits, qui sont hélas présents et si terribles, il y a pour chaque individu cette recherche de la paix, et un besoin vital pour lui de la connaître et de la vivre au quotidien. Pourtant elle semble lui échapper, se dérober à ses yeux, et fuir loin de lui.
La Bible en parle, et nous invite à cette paix, que seul Dieu peut nous donner, et David en rend témoignage : « Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure » (Psaume 4 v 9). Ce n’était ni sa position de roi, ni ses richesses qui lui transmettaient la paix ; mais sa relation avec son Dieu, sur lequel il s’appuyait sans mesure ni retenue. Cette paix, n’est pas réservée à quelques illustres personnes, mais à toutes celles et ceux qui se confient tout simplement en Dieu : « À celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles » (Ésaïe 26 v 3/4).
Nous pourrions prendre d’autres références bibliques pour étayer cette vérité, que Dieu seul peut apporter la paix véritable ; celle de l’âme, du cœur !
Allons vers lui et demandons sa paix ; puisqu’il nous la donne en Jésus-Christ !

1 commentaire

  • vjacqueline@sfr.fr

    22 novembre 2019

    Magnifique remplie d’amour et de sagesse merci pour ces beaux texte qui nous fortifie édifie en nôtre Seigneur Jésus Christ bien aimée je vous encourage a continuer trés édifiant Soyer bénis

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.