Que vois-tu sentinelle ?
Ce monde est agité
Et très superficiel
Où Dieu est étranger.

Que vois-tu sentinelle ?
Elle s’en va la piété
Par les choses matérielles
Vous l’avez négligée.

Que vois-tu sentinelle ?
L’adversaire est rusé
Quand il tire les ficelles
C’est pour vous égarer.

Qu’entends-tu sentinelle ?
Les pleurs de gens troublés
Quand d’autres se rebellent
Défiant l’autorité.

Qu’entends-tu sentinelle ?
L’appel du Bon Berger
Le Grand Dieu d’Israël
Vous dit de témoigner.

Que dis-tu sentinelle ?
Combattez et priez
Jésus vous le rappelle
Il faut se réveiller !

Que dis-tu sentinelle ?
Vous devez l’écouter
Répondre à son appel
C’est l’heure de se lever !

Lecture : Ésaïe 21 v 6 :

« Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Va, place la sentinelle ; qu’elle annonce ce qu’elle verra ».

Est-il utile de rappeler le rôle si important de la sentinelle ? Elle doit être à son poste d’observation, pour voir, écouter, pour alerter d’un danger potentiel.
Les prophètes étaient ces sentinelles de Dieu pour avertir le peuple d’Israël ; mais ils ne reçurent pas toujours un accueil favorable : « J’ai mis près de vous des sentinelles : Soyez attentifs au son de la trompette ! Mais ils répondent ; Nous n’y serons pas attentifs » (Jérémie 6 v 17). Le prophète Ézéchiel fut lui aussi désigné par le Seigneur pour occuper ce poste : « Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part » (Ézéchiel 3 v 17).
Le prophète Habakuk remplissait ce rôle avec beaucoup d’attention : « J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour ; je veillais pour voir ce que l’Éternel me dirait… » (2/1). La Parole de Dieu et le Saint-Esprit sont ces sentinelles qui nous avertissent, concernant l’avènement du Seigneur ; les évènements mondiaux sont des sentinelles pour nous appeler à la vigilance ; le jour s’approche !
« Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi… » (Ésaïe 21 v 11-12).

Sois cette sentinelle !
Sur ton poste élevé
Annonce la Nouvelle
Qu’en Christ tout peut changer.

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.