Sous quelle étoile es-tu ?

L’étoile qui scintillait
Leur montrait le chemin
Où Dieu les attendait
Pour changer leur destin.

Quand l’étoile s’arrêta
Au-dessus de l’enfant
Au pays de Juda
Ils furent reconnaissants

Ces hommes venus de loin
Des mages de l’Orient
Allaient connaître enfin
Le Fils du Dieu vivant.

Quelle étoile te conduit
Et dirige tes pas ?
T’attire et tu la suis
Mais elle te décevra.

Se nomme vanité
Et poursuite du vent
Elle ne s’est arrêtée
Que sur l’or et l’argent.

La fête de Noël
Te rappelle aujourd’hui
Que la bonne nouvelle
Se trouve en Jésus-Christ.

Regarde vers les cieux
Tu verras ton étoile
Brillant de mille feux
Noël te la dévoile.

Lecture : Matthieu 2 v 9 :

« Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu’au moment où, était le petit enfant, elle s’arrêta. »

Une expression bien connue : « né sous une bonne étoile ! Signifie généralement qu’une personne a eu de la chance ou qui a connu des circonstances favorables depuis sa naissance ». Si tous n’ont pas ce privilège, chacun peut choisir son étoile pour la suivre. Nommée « vanité et poursuite du vent » par le roi Salomon, pour qui elle brillait intensément, tant il possédait des richesses qui ne l’ont pas rassasié durant sa vie : « Puis j’ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits… et voici tout est vanité et poursuite du vent » (Ecclésiaste 2 v 11).
Noël nous annonce qu’une autre étoile d’un éclat céleste, s’est mise à briller, pour conduire toute personne vers Jésus-Christ. Elle a brillé dans le ciel pour ces mages venus d’Orient, elle brille encore aujourd’hui pour tous ceux qui veulent connaître une autre vie.
Noël  : Elle a brillé pour la naissance du Sauveur ! Elle brille toujours à travers les promesses de la Bible, pour notre renaissance ! Ne veux-tu pas qu’elle brille dans ton cœur en ce Noël, que tu vas fêter dans quelques jours ? Ouvre la Parole de Dieu et nourris-toi de l’œuvre de Jésus-Christ, prie-le avec foi et tu verras qu’elle brille toujours et qu’elle te conduira sur le chemin de la vie éternelle.

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.