En lui et par lui !

En lui
La grâce et le pardon
Quelle bonne nouvelle !
Car enfant d’adoption
Pour moi s’ouvre le ciel.

En lui
Plus de condamnation
Ma vie il renouvelle
Et par sa rédemption
Elle devient éternelle.

En lui
Amour et compassion
Moi qui étais rebelle
C’est la transformation
Son œuvre est réelle.

En lui
Jésus-Christ le seul nom
Un salut personnel
Il m’accorde ses dons
Et sa grâce étincelle.

En lui
Je reçois son onction
La victoire actuelle
Quand mes situations
Me cherchent querelles.

Par lui
Je vais vers la maison
De mon Père éternel
C’est ma destination
Mon Dieu qu’elle est belle !

Lecture : Éphésiens 1 v 7 :

« En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence ;… »

Dans ce chapitre premier, L’apôtre Paul met l’accent sur deux mots, qu’il répète à plusieurs reprises, voulant souligner cette vérité fondamentale : « En lui ! », c’est-à-dire en Jésus-Christ. Si nous enlevons ou ignorons ces deux mots, nous annulons l’action divine à notre égard, car comme Jésus le disait lui-même : « Sans moi vous ne pouvez rien faire ! ». Sans lui point de salut, point de pardon des péchés. Il est la clé qui seule nous ouvre la porte du ciel. Rien ni personne ne peut ni ne pourra le remplacer, et l’apôtre Pierre lui aussi proclama le même message, en répondant à certaines personnes qui l’interrogeaient sur son engagement à annoncer Jésus-Christ. Voici ce qui est écrit concernant sa réponse à tous ses détracteurs dans le livre des Actes chapitre 4 et verset 12 : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
En effet, pour revenir à notre lecture, Paul nous détaille ce que nous avons « En lui ! ». Nous sommes bénis, de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes ! Nous avons été élus avant la fondation du monde, et il a fait de nous ses héritiers ! Et quel merveilleux héritage ! Le pardon de nos péchés et la vie éternelle !
Personne ne peut ni ne pourra nous donner un tel héritage ! « En lui ! » nous possédons les plus belles richesses, qui nous accompagnent chaque jour !
« Sans lui ! » Point d’héritage ! « Sans lui ! » Point de salut, point de délivrance, « Sans lui ! » point d’espérance !
Mais « En lui » nous possédons toutes les richesses de Dieu ! Et « par lui », le ciel s’ouvre, accompagné de grâces et de bénédictions !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message