Fais de lui ton bonheur
Écoute ! Il parlera
Voici les vraies valeurs :
Recherche sa présence
Invoque le Seigneur
Et pour toi ce sera
Repos et abondance.

Familles de la terre !
Élevez le Seigneur
Vous ne pouvez vous taire !
Remerciez de tout cœur
Immense est son amour
Et sa grâce à toute heure
Richesse de chaque jour.

Lecture : Psaume 37 verset 4 :

Fais de l’Éternel tes délices
Et il te donnera ce que ton cœur désire.
Recommande ton sort à l’Éternel,
Mets en lui ta confiance, et il agira.

Février, c’est le mois où l’hiver se manifeste le plus. Mais l’hiver du cœur, de l’âme peut se poursuivre, plus qu’une saison ; il peut durer toute une vie tant que nous n’avons pas trouvé le repos intérieur.
Un passage dans l’Évangile de Jean mentionne l’hiver, et plus qu’une simple information, cette référence nous instruit, si nous regardons de plus près cette scène où Jésus intervient : « On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent : Jusqu’à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. » (Jean 10 v 22/25).
Pour eux aussi c’était l’hiver, celui des questions, des incertitudes, mais aussi des contestations concernant le ministère et l’œuvre de Jésus-Christ.
Pourtant, les miracles étaient là, témoignant que Jésus était bien l’envoyé du Père ; qu’il était la lumière du monde, le soleil de justice ! Mais plusieurs refusèrent de se réchauffer près de la grâce de Dieu, préférant l’hiver de leurs traditions religieuses, et humaines.
L’appel est toujours d’actualité, et c’est livre du Cantique des Cantiques, qui le dit avec tellement d’amour et de grâce : « Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens ! Car voici, l’hiver est passé, la pluie a cessé, elle s’en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé,… » (Cantique des Cantiques 2 v 10/12).

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message