On doit te reconnaître
Par ton amour et ta foi
Ayant fait disparaître
Ta conduite d’autrefois.
Le Christ doit apparaître
La conversion ça se voit
Et le moi disparaître
Plus s’imposer en roi.
Car Dieu t’a fait renaître
Tu ne vis plus pour toi
C’est ton Sauveur ton Maître
Qui te montre la voie.
Mais aussi te fait paître
Te protège chaque fois
Des manœuvres du traître
L’ennemi de ta foi.
À toi de faire connaître
L’œuvre de Christ en croix
Et l’espoir pourra naître
Fais entendre ta voix !
Tu devras comparaître
Devant ton Dieu, ton Roi
Qui fera apparaître
Les œuvres de ta foi.
Lecture : Actes 4 v 13 :« Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus ».
Comment Pierre et Jean furent-ils reconnus ? Par leur voix, leur taille, leurs vêtements ? Lors de l’arrestation de Jésus, Pierre fut trahi par son accent galiléen, alors qu’il prétendait de pas le connaître : « Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître » (Matthieu 26/73). Le langage d’une personne nous permet souvent de la situer et de l’identifier par rapport à son pays ou sa région. Mais maintenant Pierre et Jean sont reconnus pas seulement par leur accent régional, mais parce qu’ils ont fait une réelle rencontre et une expérience avec Jésus-Christ. Leur langage a pris des accents, imitant celui du Seigneur.
Reconnaît-on en nous des gens qui ont une véritable relation avec Dieu et sa Parole, parlant son langage d’amour, avec ses accents de douceur, de conviction et de foi ? Autant d’accents qui doivent nous trahir, étant ainsi reconnus comme des enfants de Dieu.
La lettre aux Hébreux, dévoile au chapitre 11 une liste de femmes et d’hommes qui furent pour leur génération des témoins par leur comportement de foi, et le chapitre 12 commence ainsi : « Puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement… ». Des exemples à suivre et à imiter !
0 commentaire