Garde l’espoir !

Quand l’épreuve s’abat sur toi,
Te terrassant par son pouvoir
Si elle t’écrase par sa loi,
Moi je te dis : garde l’espoir.

Même si tu as tout essayé,
Mettant en œuvre ton savoir
Alors que tout semble figé,
Malgré cela : garde l’espoir.

Le temps semble t’abandonner,
T’amenant à broyer le noir
Comment seras-tu apaisé ?
Il faut toujours garder l’espoir.

Après avoir tant raisonné,
Voudrais-tu enfin concevoir
Qu’avec Jésus tout peut changer,
Et que tu dois garder l’espoir.

Sa vie il a donnée pour toi,
Voila ta force et ton pouvoir !
La croix défie toutes les lois,
Te disant de garder l’espoir.

Lecture Psaume 146 verset 5 :

Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob,
Qui met son espoir dans l’Éternel son Dieu !

Il est difficile de garder l’espoir quand tout semble aller à l’encontre de la délivrance ou de la bénédiction tant espérée que nous avons reçue par la foi et venant de la Parole du Seigneur. Cet exemple cité dans l’Évangile, souligne qu’il faut toujours garder l’espoir : « Comme il parlait encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu’un disant : Ta fille est morte ; n’importune pas le maître. Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvé » (Luc 8 v 49-50).
En effet, comment encore espérer alors que tout est fini ? En s’appuyant uniquement sur la Parole de Dieu ! Jésus lui demandait seulement de croire et d’espérer contre toute espérance ; comme le fit en son temps Abraham, alors qu’il attendait toujours la promesse d’une postérité, même âgé de cent ans !
Espérer, c’est refouler le doute ni tenir compte des temps ni des circonstances. C’est une nouvelle loi, c’est celle de la foi qui s’appuie sur ce que Dieu a dit et promis !

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.