Après Noël que feras-tu ?
Fini le sapin éclairé
Tous les décors ont disparu
L’après Noël l’as-tu pensé ?

Après Noël que feras-tu ?

Du beau message annoncé
De l’Évangile et de Jésus
Vas-tu les mettre de côté ?

Après Noël que feras-tu ?
Pour satisfaire toutes tes questions
Et face à ton âme abattue
Que prendras-tu comme décision ?

Après Noël tout peut changer !
Il te suffit de croire en Dieu
Car lui seul peut tout transformer
Et pour ta vie te rendre heureux.

L’après Noël c’est chaque jour !
La joie de vivre près de Dieu
Car je sais qu’il saura toujours
M’apporter ce qu’il y-a de mieux !

Lecture : 2 Timothée 1 v 12 : …Car je sais en qui j’ai cru, …

Après des mois d’attente et des semaines de préparatifs, Noël est arrivé, et Noël est déjà passé ! Que va-t-il rester de cette fête ? Le souvenir d’un bon repas, de retrouvailles qui nous ont tellement réjouis dans ce contexte si particulier. Mais aujourd’hui, quel bénéfice avons-nous retiré de cette fête ? Avons-nous investi seulement que dans le décor, les cadeaux et nos invités ? L’occasion nous était donnée d’aller plus loin, en réceptionnant ce merveilleux message comme le cadeau venu du ciel. L’après Noël est le plus important, en choisissant ou pas de poursuivre la fête avec Jésus-Christ, celui qui seul incarne le véritable Noël. Ce serait terriblement désolant et triste de devoir attendre le prochain Noël sans vivre son intensité et sa force.
Si Noël, changea la vie de ces mages venus d’Orient, ainsi que ces bergers ; il change encore aujourd’hui tous ceux et celles qui le reçoivent tout simplement. L’après Noël c’est l’espérance qui s’installe, s’invite dans nos cœurs. L’après Noël, c’est un ciel qui s’éclaircit, même quand gronde l’orage de l’épreuve. L’après Noël commence aujourd’hui pour se poursuivre dans le temps, nous accompagnant chaque jour. Il nous suffit de prononcer et de vivre le oui de la foi ! Le reste, Dieu s’en chargera, pour que vos journées ne soient plus un fardeau, mais un cadeau au quotidien !

1 commentaire

  • Soro Francesca

    6 décembre 2019

    Bonjour,
    Je fais partie d’une petite église évangélique près de Liège en Belgique. Je suis chrétienne depuis de nombreuses années. Je recherchais un ou deux poèmes pour notre culte de Noël et suis tombée sur votre site.
    Je vous remercie pour vos poèmes magnifiques qui transmettent le vrai message de Noël. Que le Seigneur vous bénisse dans ce ministère.
    Francesca

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message